Charte de guilde

Les grades

 

1/ Le Guild Master :
=> Zaknafein (alias Papy)

2/ Les Officiers :
=> Piloufa : Raid leader, aide à la gestion de la guilde.
=> Cellul : Raid leader, aide à la gestion de la guilde.
=> Alena: Aide à la gestion de la guilde.
=> Winsis: Aide à la gestion de la guilde.

3/ Les MAFS : Les Membres Ayant une Fonction Spéciale, ils aident l’équipe encadrante.
=> Sajih : Notre Valérie Damidot, gestion du portail et du fofo pour les majs, créations de fonds etc.

4/ Le Membre : 
– Personne souhaitant faire partie du roster, il cherche à optimiser au mieux son perso, n’hésite pas à s’investir dans les strats en période de try.
– Un membre se doit d’assurer la présence minimum demandée par timer, d’être performant, d’avoir un stuff opti et à niveau.
– Un membre sait se remettre en question s’il n’a pas été au top pendant un raid, il cherche à analyser ses erreurs, mais il sait également accepter la critique (constructive bien entendu). En phase de progress, les membres uniquement sont retenus pour les raids.
– Si un des prérequis n’est pas remplis pendant plusieurs semaines (période supérieure à 2 semaines consécutives) alors le membre est repassé en mascotte. (hors vacances, courtes pauses et problème IRL)
– Une absence longue (période supérieure à 3 semaines consécutives) verra le membre rétrogradé comme de mascotte quelle qu’en soit la raison. (ex: les vacances dépassent rarement 3 semaines)

5/ La Mascotte : 
– Personne souhaitant rejoindre la communauté, mais sans forcement raider. (Rejoindre des amis / famille / connaissances)
– Personne avec des disponibilités pour raid non régulières, ou en absence pour « longue » durée.
– Personne n’ayant pas démontrer un niveau suffisent pour prétendre à du raid à plus haut niveau.
– Nativement les mascottes ne sont pas invitées sur le calendar.
– Les mascottes pourront demander à être intégrées au calendar afin d’être invité pour les raids farm/détente
– Les mascottes pourront être sorties en cours de raid si cela permet d’optimiser le groupe afin de remplir les objectifs de la soirée.

6/ La Recrue :
– Nos futurs membres en période de test.
– Les apply en cours de stuffage pourront être sortis en cours de raid si cela permet d’optimiser le groupe afin de remplir les objectifs de la soirée.
– Les apply se doivent de remplir les mêmes conditions que les « membre » (ilvl, craft au maximum si compos fournies, stuff « opti », performances, présence, etc…)

=> Accéder au statut membre :
– La période de test pour accéder au grade de membre sera fixée à 1 mois renouvelable de 1 mois
– Tout membre passé Mascotte peut demander dès qu’il le souhaite à repasser en test afin de réintégrer le roster sous réserve de slot disponible.
– La période de test pour un retour au grade de membre peut-être fixée à 1 ou 2 timers si le gap stuff/exp n’est pas trop important
– Les mascottes peuvent demander à tout moment une période de test afin d’intégrer le roster pour devenir membre sous réserve de validation par l’équipe encadrante.

 

Le comportement

A partir du moment où vous portez le tag « Hors d’Eux » au-dessus de la tête, vous représentez votre guilde. Tout comportement hors charte, irrespectueux, malhonnête envers tout joueur, qu’il soit ou non de votre guilde, fera l’objet de sanction.

Évidemment, dans la mesure du possible, il est fortement recommandé d’aider ses collègues de guilde. C’est le système du don et contre-don, on donne et on recevra, l’entraide est de mise.

Le prêt de compte n’est pas accepté : on guilde un avatar mais aussi et surtout un joueur derrière son écran.

 

Discord

Un outil vocal est mis à votre disposition. Il est réservé à la guilde et donc protégé par mot de passe. Il est interdit de donner ces identifiants, d’inviter qui que ce soit sans en avoir préalablement demandé l’autorisation à un officier.

Discord n’est pas une option pour les raids, on se connecte IG et sous Discord. Avec le forum, c’est aussi le meilleur moyen de faire connaissance. En outre il est obligatoire lors des raids pour entendre les consignes du raid leader.

 

Forum et canal de guilde

Le forum est le centre névralgique de la guilde, sa consultation est donc obligatoire pour se tenir informé de nos activités.
On s’inscrit aux raids au plus tôt et on prévient de ses absences.
Le langage sms est à bannir aussi bien sur le forum que sur les canaux de chat IG.

Il est de bon ton de fonctionner sur le canal guilde comme irl, à savoir dire bonjour quand on arrive, au revoir quand on déco. C’est la moindre des politesses.

 

Présence en raid

Il est demandé à tout membre d’avoir une présence régulière de 2 soirées minimum par semaine.

Les soirées de raid sont le Mercredi, le Jeudi et le Lundi.
Le groupage commence à 20h45 pour 21h00 premier pull, le raid se termine quand à lui à 0h00.

Les invitations sont faites via calendar IG et le groupe est confirmé ensuite sur le forum. Les inscriptions doivent être faite le plus tôt possible.

 

Attribution du butin

Un addon est à installer obligatoirement : RCLootCouncil

  1. Sont prioritaires les membres du roster.
  2. Le Master Loot gère la distribution en fonction des personnes souhaitant l’objet en question. Il prendra en compte le nombre d’objet récupéré par la personne, le up apporté par l’objet et fera en sorte de faire évoluer l’ilvl complet du roster d’une façon générale.
  3. Si un pickup est pris dans le raid, il est soumis aux mêmes règles que les membres de la guilde, ainsi que les recrues.
  4. Les butins autres (patrons, objets lqe, oreilles d’humains, etc ) sont lootés par le ML, puis distribués en fonction des besoins de la guilde.
  5. Une règle spécifique aux tokens de set est cependant appliquée :
    • Les membres du roster sont prioritaires
    • La distribution se fera de telle sorte que l’objectif sera d’activer un maximum de bonus 2P, pour tout le monde (membres comme recrue). Nous passerons ensuite, de la même manière, au bonus 4P

 

Artisanat

La pratique de l’artisanat doit toujours s’effectuer à titre gratuit entre membres de la guilde Hors d’Eux, contre compos si nécessaire pour des crafts élaborés.
Nous cherchons à avoir tous les métiers développés au plus haut lvl afin d’en faire bénéficier toute la guilde. Certains joueurs seront prioritaires dans les phases de craft, attribution de patrons lootables etc.

 

Banque de guilde

Nous possédons une banque de guilde destinée à tous, cela ne signifie pas pour autant qu’elle est en libre accès.
Pour éviter tout problème en cas de hacking, votre accès sera limité afin d’éviter toute mauvaise surprise. L’équipe encadrante à un accès total, donc n’hésitez pas à demander en cas de besoin.
Nous souhaitons centraliser les compo récupérable par les différents membres, afin de pouvoir crafter et distribuer lors des soirées de raids toutes les améliorations possibles (enchantements, gemmes, nourritures, potions etc)
La guilde fournit les consommables de raid, à tous de participer pour que cela dure.

 

Absentéisme

Par respect pour les membres présents qui essaient de s’organiser au mieux, toute absence importante devra être signalée. Pas question ici de « fliquer » qui que ce soit mais juste de permettre à l’ensemble de la guilde de s’organiser au mieux en palliant les diverses absences.

 

Conclusion

Nos règles sont simples. Même si elles peuvent sembler évidentes, il est nécessaire de les rappeler. En nous rejoignant, vous vous engagez à toutes les respecter. Ce cadre garantit le respect de chacun, respect qui est la base de notre guilde.

 

Toute la guilde Hors d’Eux vous souhaite la bienvenue sur son portail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *